mercredi 6 janvier 2016

Reportage: L'Académie + Présantation de SLA Paris

Bonjour à toutes et à tous

il y a quelques semaines j'ai pu organiser un événement en partenariat avec l'école privée d'esthétique: l'Académie Belgian Private  School Casablanca.

L'Académie Belgian Private school Casablanca propose des formations en cycle court et en cycle long dans de différentes spécialités: make up, massage, pédicure, manucure, spa manager...

Des formations animées par des professionnels du domaine dans un somptueux local  situé au coeur de Casablanca.

Pour plus d'informations, je vous invite à visiter leur page officielle en cliquant sur ce lien (ici)

Le but de cet événement était d'inviter quelques fans à un cours d'auto-maquillage up afin de leur apprendre quelques techniques et astuce pour réussir son maquillage et aussi leur faire découvrir une nouvelle marque de cosmétiques  Salvador Louis Alvares dite SLA , une marque professionnelle qui jusqu'à aujourd'hui été connue par le monde entier sauf moi hihi, car en faisant le tours des blogs et chaines beautés j'ai pu me rendre compte qu'on en parle partout et heureusement que j'ai l'opportunité de la découvrir et de la  tester.

Le cours a été animé par la Ravissante Vlora Make Up Artist, d'ailleurs elle a une page où elle expose ses réalisations artistiques que vous pourriez découvrir en cliquant (ici).

Vlora nous a proposé un make up de jour simple mais ultra sophistiqué.

Je vous raconte maintenant les moment phares de cette formation:

Nous avons commencé par l'application d'une base de make up: comme vous le verrez sur la photo qui suit, SLA propose plusieurs types de Base selon le type de peau et le besoin: fixer, matifier, camoufler...




Ensuite place à la palette camouflage: Je pense que toute marque de cosmétique qui se veut professionnelle propose ce genre de produits, idéal pour camoufler les
petites impérfections et estomper les rougeures, cacher les cernes... une palette multi-usage indisponsable pour un teint parfait et un résultat Zéro défauts.




Le fond de teint: ah la la, une potion magique dans un flacon, vous imaginez! : déjà qu'il offre un coup de peps immédiat au visage,  fond façilement sur la peau. Facile à estomper, il tient pendant des heures, tout en offrant un toucher soyeux, sa texture légère ne bouche pas les pores , illumine tout en laissant un aspect naturel (genre maquillée sans que ça se voit).



Le concealer: même chose que le fond de teint faudra juste demander conseille pour choisir la bonne teinte: une texture légère mais efficace contre les cernes et les petites veines, illumine le regard et s'estompe facilement.



La poudre translucide: d'habitude j'applique toujours une poudre mais disant que je le fais à la va vite , résultat: je dois ré appliquer plusieurs fois par jour car le fond de teint à tendance à décoller rapidement surtout quand je met pas de base. Vlora nous a livré son petit  secret: tant que ça colle au toucher ça veut dire que ça manque de poudre, faut faire le test avec le dos de la main et ré-appliquer la poudre en tapotant à l'aide d'un pinceau jusqu'à obtention d'un toucher soyeux.



Le Kit sourcil: J'avoue que je suis habituée au crayon, mais quand j'ai testé le kit sourcil SLA je me suis rendue compte qu'il fallait changer de technique,
l'utilisation d'une poudre accorde un résultat naturel et est facile à manipuler graçe au pinceau qui va avec.

Maquillage des yeux: après avoir appliquer une base fixatrice, Vlora nous a proposé un mélange de couleurs neutres et nudes comme nous le faisons toutes mais une seule règle est essentiel: estomper, estomper et estomper! afin d'avoir un joli dégradé sans démarcations.






Le Eyeliner et Mascara: deux gestes beauté à ne surtout pas négliger si vous souhaiter avoir un make up sophistiqué et bien soigné.



Le contouring et highliting: Cette méthode n'a plus de secret pour vous certainement mais pour un make up de jour frais et lumineux il est préférable d'opter pour une matière poudre en plus c'est façile à travailler ( et plus rapide si vous ne souhaitez pas arriver au taf en retard)




Le Blush: Une étape essentielle pour un effet bonne mine, à appliquer légèrement graçe à un pinceau juste là où il faut.


Le Rouge à lèvre: A TESTER ABSOLUMENT, moi qui adore les textures mattes et qui ne supporte pas de sentir de la matière sur mes lèvres, je peux vous dire que là, j'étais conquise, c'est l'une des meilleures marques que j'ai pu tester jusqu'à présent.






Toutes ces étapes ont été réalisées avec les pinceaux de la marque et pour lesquels j'ai un Un énorme coup de coeur, si jamais je me décide de réaprovisioner ma collection de pinceaux, c'est sûr je n'irais pas les chercher ailleurs.





Je présice tout de même que SLA propose une large de gamme de produits destinées au particulier et au professionnelle, d'ailleurs les Youtubeuses les plus célèbres en parle.

                                     
                                               (Cliquez ici pour voir la Vidos tuto avec swatch produits) 


                                   (Cliquez ici pour voir le tuto avec les produits SLA) 


et au final, des photos et des selfie avec Vlora et les fans pour mémoriser cette journée entre filles ^^



L'Académie Belgian Private School, une adresse à visiter absolument  vous serez émerveillés par la déco, les produits, l'atmopsphère qui règne... enfinn tout.

Voili voulou, c'était ma première revue de l'année 2016 , je vous souhaite une agréable année et vous dis à très bientôt pour de nouvelles revues.

Kissou <3