dimanche 20 septembre 2015

Because i'm Happy grâce au Nettoyant Hydratant - Restoraderm de Cetaphil

            Bonjour à toutes

Je partage avec vous la revue tant attendue sur le Cetaphil Nottoyant Hydratant Restoraderm offert par le laboratoire H&M Pharma Lors d'une formation.

Cette formation m’a permis de découvrir la gamme cétaphil . Au fait, je la  connaissais déjà mais j’ai jamais eu l’occasion de la tester sauf que c’est derniers temps, je vois pas mal de revues sur cette gamme et d’après un magazine célèbre, ce sont les produits Cétaphil qui rendent Farrel Wiliams si Happy et cette infos m’a inspiré pour le choix du titre ^^

On découvrira ensemble la raison (y) 


Depuis mon jeune âge, j’ai toujours eu la peau sensible et souvent sujette aux allergies, ma mère chérie était obligée de m’acheter des produits parapharmaceutiques sinon du savon à base de souffre , un vrai moment de torture car  l’odeur est plus que désagréable.

Quand j’ai grandi et que j’ai commencé à choisir mes produits, c’est là où mes problèmes de peau ont commencé à s’accentuer,  j’avais envie de sentir la fraise, le chocolat, la guimauve, coco… enfin bref, des envies d’adolescence que je regrette jusqu’à maintenant.

Heureusement pour moi qu’à cet âge, l’acné s’est propagé uniquement sur le dos et le visage, avec le temps et les traitements, ça s’est estompé, j’alternais souvent entre soins spécifiques et soins hydratants.

Au niveau du visage, j’ai la peau mixte à grâce, sauf que des fois, je néglige ma peau (manque de temps, fatigue, stress….) Ça m’arrive de ne pas utiliser de soins pendant des dizaines de jours et là HOP, ma peau se venge et crie « famine »  j’ai le contour des yeux qui s'irrite, les rides qui creusent, les pores qui se dilatent. Le fond de teint qui décolle ...

Par contre le reste du corps, c’est le SAHARA, mais vraiment ma peau est extrêmement sèche et cela est dû à mon alimentation non équilibrée et au manque d’eau ( ça m’arrive de ne pas boire de l’eau pendant 3 jours, mon Toubib me menace de me jeter par la fenêtre si je continue comme ça, mais j’ai trouvé l’astuce pour ne pas oublier : l’alarme sur le mobile, donc, shuuuuuut ) .

Tous ces signes me poussent à réagir et à chercher le The produit qui sauvera ma peau et disant que ces produits offerts arrivent à pic.

Je partage avec vous ma petite histoire car vous étiez nombreuse à demander si le Cetaphil Nettoyant Hydratant était adapté aux peaux à tendance acnéique, sèches ou mixtes à grasses.

Je vous réponds que oui !!!  Non pas parce que je suis une experte dans le domaine, mais je partage avec vous ma propre expérience avec le produit.

Je commence par une petite description:





Le Nettoyant Cetaphil, vient sous forme d’un lait, une texture très fine et agréable identique à celle des nettoyants  pour bébés, d’ailleurs ce produit est conçu pour tous les âges même aux nourrissons  car sa composition est clean et sans danger et ai spécialement formulé pour assainir et garantir un hydratation optimal des peaux sèches à tendance atopique.

Comment je l'utilise:

Au niveau du visage (pores dilaté, contours des yeux desséché et irrité)

Après mon démaquillage habituel, je prends une petite noisette, je fais mousser, je masse délicatement mon visage et rince abondamment.

Le produit nettoie en profondeur, lisse et calme les rougeurs, soulage les tiraillements que j’ai au niveau du contour des yeux, aucune réaction allergique remarquée à ce jour.

Au niveau du dos et épaules (acné) :

Je précise que le Cetaphil nettoyant hydratant n’est pas conçu pour traiter l’acné, par contre comme son nom l’indique, le produit aide à minimiser la sensation de sécheresse causée par les traitements acnéiques, il nettoie, assainie et  hydrate, ce qui permet à la peau de respirer et d’être mieux préparée pour recevoir le traitement spécifique et de booster la performance de ce dernier.

Le Reste du corps (déshydratation extrême)

Alors là, c’est le bonheur absolu !!!

J’applique le Cetaphil sous la douche, avec un gant, le produit au contact de la peau mouillée, change de texture et se transforme en crème onctueuse,  il mousse parfaitement bien et se rince facilement et surtout ne décapite pas.

Le fait que le nettoyant Cetaphil, change de texture au contact de l’eau, m’a poussé à vouloir le tester autrement, et donc j’ai eu l’idée de me raser  avec et encore une fois, j’ai été surprise : une  douceur absolue , le rasoir glisse facilement et la peau est couverte d’un film d’hydratation.

Je sais, je l’ai devinais au fait ;)  Ça vous tente hein ??? Vous voulez savoir si ….

Eh oui !!! Je l’ai fait, j’ai remplacé mon gel intime par le nettoyant Cetaphil, car après plusieurs recherches sur le net, les revues et les magazines santé, j’ai constaté que cette marque avait une bonne réputation et  ça m’a tenté, je ne l’ai pas regrettais, car vous savez quand  ça commence à pousser :D  on a des démangeaisons horribles mais mon nouvel Héros est venue à mon secours.

Pour résumer, j’aime le nettoyant Cetaphil pour son coté économique et pratique, je lui reproche uniquement son odeur neutre, j’aurais bien aimé que le parfum soit un tout pti chwiya prononcé histoire de joindre l’utile à l’agréable. (Il est précisé que le produit est sans parfum, mais ça reste un avis personnel).



Voili voilou, j’espère que cette revue vous aura plu et vous aura convaincu surtout, je reviens vers vous rapidement pour vous parler de la lotion hydratante et le soin solaire de  la même gamme.




6 commentaires: