mercredi 15 octobre 2014

Dossier Epilation At Home, 1ere partie: Epilation des sourcils.




Coucou tout le monde !!!!




Aujourd’hui et comme promis, je vous parle de mon expérience avec l’épilation At Home, et dans cette première partie je partage avec vous mes techniques épilation des sourcils.
Comme je l’avais expliqué précédemment, mon esthéticienne chouchou se trouve à 45min de chez moi, c’est une personne très minutieuse  et qui n’aime pas faire les choses à moitié, du coup pour une simple épilation duvet/ sourcils, elle prenait tout son temps (ou le mien plutôt) et la séance pouvait dépasser 1heurs et demi. Au début je trouvais ça super relaxant, car mon esthéticienne procédait par plusieurs méthodes pour faire de cette séance un moment agréable, quoi que ça reste un peu douloureux.



Dans un premier temps, je viens coiffer les sourcils avec un pinceau à sourcils ou un pinceau goupillon, ensuite, je pose la queue de mon pinceau ou un crayon sur le coin du nez  de façon verticale pour former une ligne qui va jusqu’au coin de l’œil, à l’aide d’un crayon, je viens  marquer le point de départ de votre sourcil (le coin interne).
Pour définir la queue du  sourcil, je joins de la même façon, l’arête du nez au coin externe de l’œil et marque la fin du sourcil à l’aide du crayon.
Pour repérer le centre du  sourcil, devant le miroir, je fixe mon regard  tout en face de moi je prends le crayon, l’arête du nez comme point de départ toujours, et je le joins au milieu du sourcil en passant par la pupille de votre œil (mou mou comme on dit : D) je marque à nouveau un trait pour définir le milieu.( mais cela dépond aussi de la forme de chacune)



Maintenant je vais vous parler de l’étape la plus intéressante dans l’épilation des sourcils que j’ai adoptés récemment et qui m’a permis d’avoir des sourcils bien définis et un résultat de pro.
Tout simplement, je  trace mes  sourcil de la façon habituelle avec un crayon à sourcils bien taillé, je brosse pour donner la forme souhaitée, en respectant la  forme naturelle, je procède avec  des mouvements légers.
En bas du sourcil, j’essaie de tracer une ligne assez droite allant de l’intérieur du sourcil (la partie large) au milieu, plus précisément, en joignant les 2 points que j’ai marqué tout à l’heure.
J’effectue la même chose sur le haut du sourcil, de façon à avoir 2 lignes parallèles, toujours à partir du coin interne jusqu’au milieu du sourcil, là où se forme la pointe.
Je continue de tracer en allant de la pointe vers l’extérieur, en suivant toujours la forme naturelle et je m’arrête  là où j’ai défini la queue du sourcil.
En terminant cette étape, j’aurais dessiné un brouillon de mon sourcil. Après, je me munie  d’un miroir grossissant, d’une pince à épiler et je commence à me débarrasser de tous les poils qui ne font pas partie du dessin.
Lors de cette étape, si jamais ça pique et que mon œil commence à couler, je presse légèrement la zone concernée avec mon doigt pour apaiser et permettre à l’œil de se reposer un petit moment, je reprends mon épilation à nouveau une fois l’œil soulagé. Il est toutefois déconseiller d’épiler le haut des sourcils parce qu’une fois que ça pousse, le résultat n’est pas trop glam et vous perdez déjà la forme naturelle de vos sourcils, mais pour les cas extrêmes ou les poils dérangent  vraiment et sont assez décoiffés, faudra y allez To Do en évitant de toucher les poils qui font partie de votre brouillon.
Une fois cette étape réalisée, je passe au retouches , personnellement, je mets une petite quantité de talc sur le dos de la main  et à l’aide d’un Cotton tige, je prélève de la matière et j’en mets sur la partie à épiler tout en étirant mon sourcil vers le haut en ouvrant grand les yeux pour faire ressortir les tout petits poils qui commencent à peine de faire leur apparition, et je procédé à l’épilation à nouveau.
Epilation complétée, je viens  démaquiller mon brouillon en utilisant de préférence une eau thermale, une huile, lotion astringente ou même une crème apaisante qui contient du zinc pour apaiser la peau irritée’ évitez aussi de mettre des produits cosmétiques car les pores sont dilatés et pour les resserrer  j’utilise une brume d’eau thermale ou de l’eau minérale.
Si les étapes expliqués ont été respectés, la forme finale de votre sourcil, sera la même que vous avez dessiné auparavant, il se peut que vous aillez des trous au milieu de votre sourcil, chose qui est totalement naturelle si à la base vos sourcils ne sont pas assez fournis.
Certes, cet article est assez long, mais je tiens à expliquer  les choses de façon complète et minutieuse afin d’aboutir à un résultat impeccable.
J’espère que ça vous aura plus et surtout que ça vous sera utile et je vous donne rendez-vous prochainement pour une deuxième partie.
Je vous fais de gros gros bisou Mouuuuuuuuuuuuuah.


x

4 commentaires:

  1. Bravo pou la routine super détaillée, hate de lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bp ma belle, ravie que ça t'aie plus et rdv prochainement pour la suite

      Supprimer
  2. Bravo j adore l article et je te souhaite une grande réussite succès et bonne continuation ( fb : bella dalida )

    RépondreSupprimer
  3. mrci ma belle #‎MyBeauty‬ bn continuation
    fb:lalla lalla

    RépondreSupprimer