dimanche 15 mars 2015

Comment prolonger la durée de vie de vos ballerines :


Le printemps pointe bientôt, les fleurs, les papillons, les coccinelles, le beau temps…  De très beaux paysages qui offrent  du peps et de la bonne humour.et on a juste envie de sortir nos ballerines et libérer nos pieds des  bottines et chaussettes, mais les mauvaise odeurs qui se dégagent au bout de quelques semaines,  ça dérange énormément et aucune d’entre nous ne peut y échapper, quel que soit la marque, la qualité, le prix, le niveau d’hygiène…. Les ballerines au bout d’un moment « Ca pue » !



Après avoir eu recours à plusieurs astuces, je vais partager avec vous les 2 meilleures astuces que j’ai pu tester jusqu’à présent.

1ere Astuces : Les semelles.

Vous pourriez mes trouver facilement en pharmacie ou parapharmacie, des fois même dans les boutiques de chaussures, Elles assurent un confort supplémentaire, elles absorbent la  transpiration des pieds aidant ainsi à l’élimination « partielle » des bactéries. Là au moins si l’odeur persiste, vous pourriez vous contenter de changer la semelle au lieu de jeter vos ballerines.

2eme astuces : Le Bicarbonates de Soude.

Avant, j’utilisais du Talc, je me souviens même avoir pris des sprays réfléchissants pour les pieds, mais en générales se sont des produits aux odeurs mentholées qui sentent trop fort et je supporte mal les odeurs entêtantes. Et donc fallait que je trouve quelques chose de naturelle et d’efficace en même temps et c’est comme ça que j’ai découvert l’astuce du Bicarbonate.
Perso, ça m’arrive de porter les même 2 jours d’affilée, le 3eme jour, je saupoudre le BdS dedans, je les range dans un sac en tissus et les mets de côté pendant 3jours. Quand j’ai envie de les porter, j’enlève  l’excédent de BdS et elles sont comme toutes neuves sans pour autant avoir cette sensation de pieds qui glissent.

Voili voilou, j’espère que ces deux astuces vous seront utiles et si vous avez découvert des astuces du genre pour conserver vos ballerines, n’hésitez pas à partager en commentaires.

7 commentaires:

  1. Merci pour tes conseils, le BdS est très efficace.
    Il y a aussi l hygiène qui joue un rôle mais des fois ça dépasse le critère de hygiène.
    N oublions pas les rayons de soleil, de temps en temps laisser ses chaussures ou juste les semellesa l air sous le soleil.
    Bisous
    Www.beauty-glitter.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tout à fait d'accord avec toi, c'est primordial, mais vois tu même avec une bonne hygiène ça peut nous arriver d'avoir les ballerines qui sentent mauvais, des fois c'est la qualités du cuir, l'alimentation...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je t'en prie ma belle, je suis là pour ça, partager les astuces et les bons plans

      Supprimer
  3. Merci pour les conseils
    Fb : lalla el alaoui

    RépondreSupprimer