vendredi 26 juin 2015

Mon Rituel Hammam (TAG)




« Hammam Marocain » symbole de la beauté orientale, un rituel exotique qui fait fantasmer les étrangers, un moment d’exaltation où se mêlent les senteurs délicates et les bienfaits des soins traditionnelles autrefois optés par nos ancêtres.






Mais…

Les aléas de la vie font qu’on ne puisse pas jouir souvent de ce moment prodigieux, un vrai  Rituel hammam demande une liste de préparatifs des fois difficile à réaliser. Mais il est tout de même possible de réaliser un «mini » Rituel chez soi et c’est ce qu’on verra ensemble sur les lignes qui suivent.

Personnellement, en hiver, je me procure mes soins chez l’herboriste du quartier : henné, ghassoul, hydrolats… des soins assez riches et des fois des préparations composées de plusieurs plantes ou huiles.

En été par contre, je trouve du plaisir à réaliser des soins At Home aux senteurs et estivales.
Alors comment se déroule mon Rituel Hammam :

La veille :

*Cheveux:

Je prépare un bain d’huile pour mes cheveux composés de 5 éléments essentiels, vous pourriez tout de même reproduire ce soin selon vos besoins :




J’étale le mélange de ces ingrédients et laisse poser sur les cheveux pendant toute la nuit.


*Visage, coup, nuque et décolleté :

Ce mélange les ingrédients ci dessous et laisse poser toute la nuit au réfrégirateur, je les utilise lors de mon rituel en guise de gommage sur les zone concernées.








Pendant le Rituel:

J’étale du savon noir (en été je choisie celui au parfum d’orange) sur tout le corps, laisse poser 5 min et procédé au gommage avec le gant de crin.

Ensuite, après le rinçage, je passe aux cheveux : 2 couches de champoing, 5min de pose pour le soin démêlant et 10min pour le masque capillaire.

Pendant le temps de pose du masque, je profite pour finaliser le gommage en utilisant les préparations citées précédemment. Sinon quand j'ai pas le temps, j'utilise mes produits d'été achetés en grandes surfaces ou parapharmacies.


Je choisir un gel de douche selon l’humeur, mais en été je préfère les parfums frais comme sur la photo. Vers la fin, je remplie le saut à moitié d’eau, je rajoute quelques gouttes d’huile de Monoï et me rince avec de la tête jusqu’aux pieds, cela me permet de zapper l’étape hydratation si je suis pressée et aussi de garder la divine senteur de monoï sur moi pendant des heures.












Après le rituel :


Rien de plus délicieux qu’un délicieux jus d’orange fraîchement pressé et un morceau de chocolat est toujours le bienvenue (car j’ai fournie trop d’efforts hein !!! hhhh)

Voili voilou mes choupinettes, j’espère que cet article vous aura plu.

J’ai été tagué par Nidal du Blog  Beauty and Glitter, cliquez ici pour voir son rituel. Je tague à mon tour les bloggeuses des pages suivantes :

  - Ahlam du blog BeautyYume
  - Majda du blog Magui Beauty
  -Mounia du Blog MellowCurves
  - Soukaine du Blog My Morocca, Touch
  

Je vous fais de gros bisous et vous dis à trés bientôt pour une prochaine revue.


















9 commentaires:

  1. Pour le gommage visage , peux tu nous citer les ingrédients Stp?. Sinon article super intéressant, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle, alors voilà pour le gommage, j'utilise du coco rappé, je rajoute le zeste d'un citron vert si c'est dispo, je rajoute du jus de citron et un peu de lait, je laisse poser tte une nuit au frigo, le lendemain j'utilise la noix de coco pour gommer mon visage, cou et décolleté, je garde le jus pour l'utiliser autant que tonique pendant 3 jours et essaie de reproduire cela une fois par semaine. Au bout de quelques utilisations tu vas remarquer que la peau devient plus nette et plus douce.

      Supprimer
  2. J'ai bien aimée tes idées de soin <3 merci encore pour le tag ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise, hâte de lire le tiens <3

      Supprimer
  3. Merci ma chérie pour ta réponse au TAG
    j'aime bien ton article, khassna chi te7mima mejmou3ine :D

    RépondreSupprimer
  4. très bonne routine, bssehtek ;)

    http://www.amyrealbeauty.com/

    RépondreSupprimer
  5. Excellent rituel ! a peu prés le même que le miens !

    RépondreSupprimer
  6. Excellent rituel rien a dire top de chez top (FB : bella Dalida )

    RépondreSupprimer
  7. Excellente routine
    ( fb : Lalla el alaoui )

    RépondreSupprimer