dimanche 27 septembre 2015

Because i'm Happy grâce au Cetaphil Lotion Hydratant



Bonjour à toutes

Je vous ai promis de vous faire une revue sur la Lotion Hydratante Cetephil et vous êtiez nombreuses à me demander si elle convenait aux peaux grasses ou mixtes ou bien est-t-elle conçue spécialement aux peaux sèches.

Mais….




Pouquoi ???


Après quelques recherches, j’ai pu  apprendre que la peau se régénère tous les 30jours, se constitue de plusieurs couches dont la couche superficielle  est appelée ‘’ épiderme’’ et  vous avez certainement dû voir un jour cette mention sur les notices de produits hydratants : (* Hydratation des couches supérieures de l'épiderme) et Cela signifie que le produit agit sur la surface, mais il y a aussi des produits qui agissent en profondeur et le choix entre les deux se fait selon le besoin.

Mais à la surface de l’épiderme, y a ce qu’on appelle la couche cornée , elle a pour fonction, protéger la peau contre les agressions extérieures comme la pollution ainsi que la perte d’eau corporelle, l’hydratation vient donc renforcer l’action de cette couche, la peau est alors protégée et améliorée.

Donc OUI, votre peau et quel que soit sa nature a besoin d’hydratation et en complément, une bonne hygiène de vie et  alimentation équilibré s’imposent .

Je vous ai dit dans la précédente revue que j'ai la peau mixte à tendance grasse, ça m’arrive de temps à autre de la négliger, ou au contraire, d’abuser des gommages et masques et en utilisant des soin qui ne sont pas forcément compatibles entre eux et là bonjour l’effet cocktail, ma peau en souffre et ne se gêne pas à le crier haut et fort : explosion de boutons et points noirs, pores dilatés, le make up qui tient plus à sa place et surtout le fond de teint qui décolle et c'est là où je décide vraiment  d'adopter une routine adaptée avec des produits de la même gamme de préférence, comme me le conseille souvent mon esthéticienne.

Ça m’arrive des fois de ne pas pouvoir choisir, de ne pas trouver toute la gamme, de ne pas avoir le budget (oui , oui, ça m’arrive à moi aussi ^^)) ou juste l’envie de changer et d’alterner avec d’autre produits  et c’est là où je me penche vers les produits hydratants
.
Là c’était un peau différent, les produits Cetaphil, je n’aurais peut-être jamais eu l’occasion de les tester, mais grâce  au LaboratoiresH&M Pharma, j’ai pu les découvrir et le but de cette revue c’est de partager avec vous mon expérience et mon avis.




La Lotion Hydratante Cetaphil est l’une des réussites des laboratoireS Galderma,  elle  procure une hydratation rapide et durable des couches supérieures de l'épiderme. Réduit en même temps la perte d'humidité naturelle de la peau. Lotion Cetaphil est hypoallergénique, non comédogène et ne contient aucun parfum.

La Lotion hydratante Cetaphil est adaptée  pour la peau sèche et, plus particulièrement pour l'hydratation de la peau sensible et l’avantage c’est qu’elle soit adaptée pour le visage est corps.


Comment je l’ai utilisé ?

Visage :

-Autant que soin hydratant, quand je sens que ma peau tiraille, je la met en couche épaise , laisse agir pendant 5min et ôte l’excédent avec une serviettes.
- Autant que soin apaisant, a près épilation des sourcils et même avant ainsi que pour le duvet, aucune sensation d’irritation remarquée ni rougeurs.
-Autant que démaquillant : ça m’arrive des fois d’avoir la flemme le soir après une longue journée au boulot, mais il est hors de question que je me démaquille pas, alors pour un démaquillage express et éfficace, je me rince tout d’abors et j’applique la lotion sur la peau mouillée et masse tout le visage avec des mouvement rapides et circulaire ( je prévient que c’est pas très glamours, vaut mieux ne pas le faire devant Mr car vous aurez l’aire de Lady Gaga dans son clip Artpop) une fois que je sens que mon mascara a bien décolle, je prends un kleenex et essuie toute cette ratatouille , puis je nettoie le tout avec mon nettoyant habituel.

Corps :

-  Autant que soin hydratant : Le rituel hydratation  du corps devrait être un instant de bonheur et de plaisir , j’aimerais tant le vivre comme ces youtubeuses occidentales qui enfilent leurs jean rapidement après s’être tartiner le corps, mais en réalité, soit c’est le matin et je suis pressée, soit c’est le soir et je mon seul souhait est de passer sous la couette.
L’astuce que j’ai découvert afin de ne pas priver ma peau d’hydratation, c’est que j’applique ma lotion Hydratante pendant la douche, je me nettoie comme d’habitude, je l’applique sur peau mouillée, je laisse poser 5 minute et me rince. Quand j’ai le temps, je l’utilise sur peau séchée mais je remarque que la lotion s’absorbe plus rapidement sur une peau préalablement nettoyée. En tout cas quelques soit la façon avec laquelle je l’utilise, La lotion Cetaphil hydrate, soulage et surtout améliore la qualité de la peau.
-Autant que soin Post-épilation : quel que soit la méthode utilisée, ma peau devient irritée après chaque épilation, j’ai testé alors cette lotion, elle apaise et surtout soulage les rougeurs.
-Autant que soin avant épilation : vous savez que certain déodorants, durcissent la peau des aisselles et donc là, pour s’épiler efficacement, soit il faudra gommer et exfolier avant rasage  ce qui risque de fragiliser la peau ou bien faire comme moi, hydrater avant épilation, ceci dit, j’applique la lotion Cetaphil en couche épaise toujours et laisse agir pendant 5 min, je rince et hop, le rasoir glisse facilement .
-Autant que soin post-pédicure et manicure : je complète ce rituel avec une hydratation optimale en évitant d’utiliser des produits parfumés surtout sur mes pieds fragiles , j’enfile mes chaussettes en cottons pendant queques heures et mes pieds reste hydratés pendant toutes la semaine, sinon pour les mains, j’applique de temps à autres et j’avoue qu’après quelques jours d’utilisation, j’ai remarqué la diminution d’une d’eczéma que j’avais au niveau du pouce.




                                       (   même Queen Be est tentée de tester après avoir lu cette revue :D )



Dernier verdict :

La lotion Cetaphil, m’a conquise, sans m’en rendre compte, je la conseille à chaque fois qu’on le consulte pour un soin  hydratant, je suis satisfaite du résultat et j’aime son côté pratique, son coté multi-usage, donc  que vous ayez un petit budget ou pas, que vous partez en voyage, que vous ayez un petit espace de rangement … La lotion Hydratante
Cetaphil et le The produit à avoir absolument chez soi.

NB : si vous partez à la recherche de la Lotion Hydratante Cetaphil en pharmacie ou en parapharmacie, soyez gentilles, ne videz pas les stocks, la mienne est bientôt fini et j’ai pas encore le temps d’aller en chercher une autre. 


105 commentaires:

  1. Revue super détaillée je te remercie pour ton partage et pour tes conseils !

    RépondreSupprimer
  2. J ai troop entendu parler recemment de la marque cetaphil et je compte bien la tester

    RépondreSupprimer
  3. J avais déjà utilisé merci bb ( hasnae andaluza)

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai la peau grasse et j'avias pour de l'hydrater mais daaba je sais chnou ghayslhlha graça à toi merciii

    RépondreSupprimer
  5. Très bon article ( FB : bella Dalida )

    RépondreSupprimer
  6. merci pour l'article
    ( FB : Lalla el alaoui )

    RépondreSupprimer
  7. Je vais essayer Cetaphil inchaa allah , j'ai jamais testée leur prdts

    RépondreSupprimer
  8. je te félicite pour l'article

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tes efforts
    J'espere essayer cette lotion le plutot possible inchaaLLAH💖

    RépondreSupprimer
  10. C'est très intéressant merci énormément :) c'est hindlee

    RépondreSupprimer
  11. C un article complet merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  12. Article bien détaillé merci ma belle pour les informations (fb : fati Moukarram Ep memdouh)

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour votre effort et merci pour l'article (fb: latifa omari)

    RépondreSupprimer
  16. Merci infiniment pour tes conseils

    RépondreSupprimer
  17. Merci bcp pour l'article , j'ai hate de tester ce produit ( fb :siham madi )

    RépondreSupprimer
  18. Merci infiniment pour tes conseils

    RépondreSupprimer
  19. merci pour tes conseils ( fb : bella dalida )

    RépondreSupprimer
  20. très intéressent merciii pour les infos . j v'es essayer cette lotion aussi (NINA RICCI)

    RépondreSupprimer
  21. Très bon article merci pour tes conseils :* ♡ ♡ ♡ (Fb: Fatima zoboutli )

    RépondreSupprimer
  22. Merci bcpp je ss entrain de chercher une crème d'hydratation et maintenant je lai trouve grâce à toi :(fb koukina merz)

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup pour tes conseils ☺ ��

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour les infos (FB:Sanaa Toubali) ♡ ♡

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup pour tes conseils ☺ 👍
    Fb: souâd achraf

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour les infos (FB:Sanaa Toubali) ♡ ♡

    RépondreSupprimer
  27. j adore tes revues bb (hasnae andaluza)

    RépondreSupprimer
  28. Merci bcp pour ces magnifiques conseils et détails love your products

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour vos précieux conseils, ce produit conviendrait parfaitement à mon type de peau ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  30. Très bon article ,la lotion cetaphil est très bien je les déjà testé

    RépondreSupprimer
  31. Un très bon article , la lotion cetaphil est très bien je les déjà testé et je le recommande

    RépondreSupprimer
  32. Un très bon article , la lotion cetaphil est très bien je les déjà testé et je le recommande

    RépondreSupprimer
  33. J'aimerais bien tester leur produits :)

    RépondreSupprimer
  34. Merciiiii pour la revue je compte tester cette marque inchalaahh ❤❤❤

    RépondreSupprimer
  35. Merci infiniment pour tes conseils

    RépondreSupprimer
  36. j'ai entendu ke ce sont des superbe produit mais j'ai pas encore les tester j'espere donc gagner au giveaway pour ke je puisse les tester bisouuu <3

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour cette revue bien detaillé ♡

    RépondreSupprimer
  38. merci beaucoup pour ces magnifique conseils :D je vous souhaite une bonne continuation :) ( FB : Yasmine Ameur )

    RépondreSupprimer
  39. tres bon article merci pr les conseils :)

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  41. merci pour l article

    RépondreSupprimer
  42. Merci pour cette revu , bonne continuation
    (Oumaima Benyazzah )

    RépondreSupprimer
  43. merci beaucoup pour cette revue (Khadija Markous )

    RépondreSupprimer
  44. Merci pour cet agréable article .c'est trés intérressant .
    Fb : imane asr chr .

    RépondreSupprimer
  45. Merci pour ce super revu , j'ai déjà teste la lotion Cetaphil elle est super bien et hydratant
    é

    RépondreSupprimer
  46. Merci pour tous ces détails 😍 je suis hyper satisfaite ❤ ❤ merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  47. Magnifique l'article !
    Compte face: IJ Ghita

    RépondreSupprimer
  48. Merci bcp ma belle pour cette revue intéressante :* gros bisous

    RépondreSupprimer
  49. C 'est très intéressant .. Mercii

    RépondreSupprimer
  50. Merci bien pour tous les details

    RépondreSupprimer
  51. Merci bien pour tous les details

    RépondreSupprimer
  52. Coucou merci pour ce partage d infos et j ai eu l.occasion d utiliser une fois un de leurs produits et c etait juste magnifique.en tous cas gros merci. FADOUA

    RépondreSupprimer
  53. Emouaa7 ma belle , à chaque fois kan3mal tlila <3

    RépondreSupprimer
  54. Emouaa7 ma belle , à chaque fois kan3mal tlila <3

    RépondreSupprimer
  55. Emouaa7 ma belle , à chaque fois kan3mal tlila <3

    RépondreSupprimer
  56. meci pour les détail je m'interise

    RépondreSupprimer
  57. Article bien détaillé lah Ye3tik se7a ( fb: najoua ennajid )

    RépondreSupprimer
  58. Merci 3la nasa2i7 fi3lan warque zwina knt mjerba fih wa7d produit ghzaaal

    RépondreSupprimer
  59. Merci 3la nasa2i7 fi3lan warque zwina knt mjerba fih wa7d produit ghzaaal

    RépondreSupprimer
  60. Merci pour cet article intéressant

    RépondreSupprimer
  61. Merci beaucoup pour tous les details

    RépondreSupprimer
  62. Merci pour la revue et le ‎Giveaway‬ :*

    RépondreSupprimer
  63. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  64. merciii pour l'article <3 c'est tres interessant

    RépondreSupprimer
  65. actuellement j'utilise ce produit et je recommande de l'utiliser .c'est très doux sur la peau.

    RépondreSupprimer
  66. Merci bcp pour l'article , j'ai hate de tester ce produit

    RépondreSupprimer
  67. Merci pour la revue,je le testerais aussi

    RépondreSupprimer
  68. Merci pour la revue,je le testerais aussi

    RépondreSupprimer
  69. Merci pour l'article, allez plus de flemmardise !

    RépondreSupprimer
  70. J'aimerai bien tester les produits de cette marque ;)

    RépondreSupprimer
  71. Merci pour ton article , tjrs à la hauteur !!
    J'ai déjà testé le daylong de cette gamme ,prescris par ma dermatologue et j'ai apprécié bcp ^^
    FB :Perle du nord

    RépondreSupprimer
  72. mercii pour la revue! <3 trés detaillée

    RépondreSupprimer
  73. Merci bcp pour la revue ma belle c'est très intéressant

    RépondreSupprimer
  74. Merci bcp pour la revue ma belle

    RépondreSupprimer
  75. Merci pour ton article
    fb:lalla lalla

    RépondreSupprimer
  76. Merci pour ton article
    fb:lalla lalla

    RépondreSupprimer