lundi 16 février 2015

Dites Adieu aux points noirs!!!

Bonjour les beautés

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour partager une solution révolutionnaire qui va vous aider à combattre votre plus grand cauchemar esthétique « les points noirs » plus précisément ceux localisés au niveau du nez et du menton.

Je ne vais pas m’étaler sur le pourquoi et le comment, vous avez certainement dû lire des centaines d’articles à ce sujet et utilisé des milliers de produits et de solutions, mais en vain !!!
Au départ, je voulais partager la recette le jour où je l’ai découvert sur internet, mais je me suis dites qu’il vaudra mieux tester avant d’en parler pour voir si y aura des effets indésirables.
Sans plus tarder la recette se compose de deux ingrédients : Le jus de citron et le bicarbonate de soude.








Alors la version que j’ai trouvée, était de frotter la zone concernée par un morceau de citron et puis étaler dessus une quantité de Bicarbonate de soude ensuite laisser agir avant de rincer , vu que j’avais ces 2 ingrédients à la maison, je me suis lancé. Je me suis dites qu’il vaudra mieux que je me démaquille pour aider ma peau à accueillir le soin, et c’était la plus grosse bêtise que j’ai faites, une fois que j’ai déposé le BdS, j’ai ressentis sur le champ une sensation de brûlure et j’ai dû rincer et mettre une crème apaisante à base de zinc.

J’ai l’habitude d’utiliser le citron seul sur mon visage et quoi que ma peau soit sensible, je n’ai jamais eu de réaction pareille, je me suis aussi renseigné sur les vertus du BdS, et sur aucun article on avait mentionné des effets secondaires, c’est là où j’ai compris qu’il fallait éviter la phase démaqu’ .
Lors de cette deuxième tentative, j’ai ressenti des picotements que j’ai eu du mal à supporter, je n'ai  pu respecter le temps de pause qui était de 15 min, mon nez était tout rouge et irrité et les points noirs étaient toujours là, parce que tout simplement , le BdS ajouté au jus de citron , crée un effet d’effervescence du coup, quand cette réaction chimique se produisait sur ma peau, je sentais que cette dernière sera « dévorée » .
Alors il devait bien y avoir une solution, la page qui a partagé cette info, était une page que je suis depuis fort longtemps et proposait toujours des solutions ingénieuses. J’ai songé à changer de méthode et cette fois-ci ça a bien fonctionné.

Dans un bol, j’ai pressé un demi citron et rajouter une toute petite quantité de BdS afin de former une sorte de pâte, bien sûr cette fois ci je me suis pas démaquillé. J’ai étalé le mélange sur le nez et le menton, et là… Miracle, j’ai rien senti, Youpiiiiiii !!! Maintenant fallait attendre le résultat après le temps de pause.


15 minutes passées, le masque était devenu sec, j’ai humidifié pour retirer soigneusement et délicatement, et comme le BdS avait un aspect granuleux ça m’a permis d’exfolier la zone traitée, je me suis lavé le visage à l’eau tiède. Surprise!!!  la majorité des points noirs avaient disparues, j’avais le nez tout lisse, tout beau, tout léger, comme si il avait perdue du poids :D  . Insatisfaite que je suis, je voulais me débarrasser de ces 10% de PN et je les ai retiré avec un bout de Kleenex , j’ai pas eu besoin de trop presser vu que les ports de ma peau étaient encore ouverts. Une fois terminé, j’ai fait un petit pshit d’eau thermale suivi d’un noisette du baume RéparateurCicaplast de La Roche Posay .

Depuis que j'ai découvert cette méthode miracle, je m'en passe plus, plus la peine de tester autre chose, une fois par mois suffit et je ne souffre plus de l'aspect de peau rêche sous le fond de teint.


J’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à partager votre expérience avec en commentaire. Je vous fais de gros bisous et vous dis à très bientôt avec de nouvelles astuces beauté

10 commentaires: