vendredi 22 avril 2016

Routine Capillaire Inebrya Ice Cream liss pro

Bonjour mes macarons
Vous aviez été nombreuses à me réclamer ma routine capillaire, j'ai partagé  avec vous mes produits
en image sur ma page et aujourd'hui je vous en parle en détail.
Ça fait quelques années que je me suis tournée vers les produits professionnels, car j'ai affligé trop de catastrophes à ma tignasse et pour la soigner
fallait absolument passer à la vitesse maximale et trouver LA ROUTINE qui me convenait.
J'ai toujours alterné entre les soins de L'Oréal Expert et Kérastase et en Septembre 2015 j'ai voulu un peu changer et c'est là ou mon coiffeur m'a conseillé
la marque Italienne  Inebrya-Ice-Cream-Professional, une gamme utilisée exclusivement en salon de coiffure et dont le prix varie entre 1000Dh à 1500DH selon la composition du coffret et des soins
choisis.

J'ai longtemps hésité au départ ( vu le prix)  alors j'ai demandé des échantillons et MA FOI, j'ai Adoré  le résultat dés la première utilisation et suis retourné prendre toute la gamme.

La marque  Inebrya-Ice-Cream-Professional propose plusieurs gammes de soins selon les types de cheveux: traités à la kératine, colorés, bouclés, anti-âge, secs et abîmés....






Chaque gamme contient des agents actifs variés selon le besoin: kératine, caviare,argan, Gold&Diamond, arginine....

Pour ma part, j'ai choisie la gamme Liss Pro aux extrait de Caviar et choisie le kit shampooin 300ml, Masque 500ml et Spray protecteur 200ml.



Et voici un aperçue sur la composition.





Passant maintenant au Rituel:


Etape 1:Le Pré-shampoing (bain d'huile)

Une fois tout les quatre jour, je masse mon cuir chevelu avec un mélange d'huile de coco et de miel pure, je laisse poser toute la nuit et ma lave les cheveux le lendemain.
Je procède tout d'abord au rinçage à l'eau seulement en utilisant mes doigts uniquement.



Etape 2: Le nettoyage de cheveux (Shampoing)




Comme d'habitude j'applique 2 couches de shampoing , le shampoing a une texture  gel fluide et qui se transforme en crème au contact de l'eau et des cheveux,
mousse rapidement et se rince facilement.

A cette étape, mes cheveux sont parfaitement lavés, moyennement doux mais restent tout de même assez raplapla.


Etape 3: Démêlage ( Masque)



La texture du masque est assez fine ,J'applique une toute petite quantité de masque allant des longueurs aux pointes, je masse légèrement avec mes doigt pendant 2 minutes et Tenez vous bien:
 mes cheveux passent de la texture AFRO à la texture CORÉENNE, VOUS IMAGINEZ, ils sont tellement doux et tellement raides et tellement lisses et tellement Woaaaaw!!!



Etape 4: Hydratation:



Quoique le masque, hydrate et assouplis mes cheveux de façon très efficace, je m'assure tout de même de sceller hydratation, en utilisant une crèmes ou un fluide hydratant et pour cela je vous
fait une 2ème revue bientôt.


Etape 5: Protection ( Spray thermoprotecteur)

Etant une adepte de brushing, ce soin a transformé la corvé du brushing à un vrai bonheur. D'habitude, je procède au Brushing le lendemain, mes cheveux une fois séchés, retrouvent leur nature légèrement ondulés mais sont toujours aussi doux au toucher et ce soin viens non seulement protéger mes cheveux de la chaleur, mais il démêle et facilite le brushing et donc pour mes cheveux mi-long, ça dure pas plus de 15min.


En salon de coiffure, cette gamme de produits  et utilisé autrement, je vous laisse découvrire la méthode sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=bIXk_UUdg6s


Depuis que j'ai commencé à utiliser cette gamme jusqu'à aujourd'hui, j'ai dû acheter le shampoing à 3 reprise, par contre le masque et le soin thermo-protecteur (et tenez vous bien encore une fois) après utilisation régulière depuis Septembre 2015 à cette date, je ne les ai acheter qu'une seule fois et il me reste encore jusqu’à 10 utilisations, c'est ce que j'appelle un vrai investissement dans un produit.



Conclusion après plusieurs mois d'utilisation:

-Le shampoing lave parfaitement bien et mousse dès la première application sans causer irritation , ni pellicules.

-La texture ultra fine du masque n'alourdit pas les cheveux , agit rapidement et se rince facilement.

-le spray par contre aplatit les cheveux et mes cheveux régressent un peu plus rapidement même quand  j'en met peu.

-L'utilisation de cette gamme a amélioré la qualité de mes cheveux, ils sont devenues plus disciplinés, plus brillant, cela a même agit sur la pousse des cheveux,moi qui avait toujours
peur de me les couper, après cette routine, j'ai commencé à le faire régulièrement toutes les 4 à 6 semaines.

-En plus de son efficacité, cette gamme parfume les cheveux de façon très agréable.

-Au niveau du volume, c'est plutôt pas mal mais comme précisé, 2 jours après le brushing, mes cheveux commencent à régresser et du coup ils s’aplatissent.

Ce mois ci, j'ai décidé de mettre le masque et le soin de coté afin de tester et en parler en avant première d'une autre marque de soins capillaires professionnels que j'ai eu l'honneur de découvrir  grâce à la société Watch house Maroc , distributeurs de plusieurs marques professionnelles dédiées aux Spa et instituts de beauté.

Curieuse de savoir???

Je vous laisse découvrir la nouveauté en cliquant ici

A très bientôt pour une nouvelle revue :)


























53 commentaires:

  1. Merci pour cet article 😊 c super 👍

    RépondreSupprimer
  2. Superbe article j aimerais beaucoup les tester sur mes cheveux très abîmés merci

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant
    Merci pour tes efforts
    Très bonne continuation ❤

    RépondreSupprimer
  4. C'est intéressant si je le gagne pas.d'oú estce queje peux me procurer cette gamme ? Merci pour les infos ma chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma belle, je te pris de bien vouloir m'excuser du retard de la réponse, rejoint moi sur ma page Facebook et je te filerais l'adresse et même un code promos ;)

      Supprimer
  5. C'est intéressant si je le gagne pas.d'oú estce queje peux me procurer cette gamme ? Merci pour les infos ma chérie

    RépondreSupprimer
  6. Coucou je ne connais pas du tout...a tester😊. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou je ne connais pas du tout...a tester😊. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  8. Merci ma beele pour ces information et ce partage...bonne continuation 7biba
    Facebook: Salwa Arije

    RépondreSupprimer
  9. Très intéressant
    Merci pour tes efforts

    RépondreSupprimer
  10. Très belle découverte, c'est très intéressant :) bon courage ma chère

    RépondreSupprimer
  11. Bonjours très intéressant article merci pour tes efforts vraiment cette gamme est un remede pour les cheveux abîmés et fatiguées
    Fb:latifa omari

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle
    Bonsoiiiir
    Merci beaucoup pour l'article il est vraiment très intèressant
    Bon courage ma chère 😊
    Fb:Fille de lala fatima
    et je te souhaite une bonne continuation et bon weekend

    RépondreSupprimer
  13. Merci bcp pour tes effort et j aimerais beaucoup les tester

    RépondreSupprimer
  14. Très belle article. Bien expliqué 😉ça doit être agréable de laver ses cheveux avec ses produits. Je serai ravie de pouvoir les tester.

    RépondreSupprimer
  15. Très belle article. Bien expliqué 😉ça doit être agréable de laver ses cheveux avec ses produits. Je serai ravie de pouvoir les tester.

    RépondreSupprimer
  16. merciii hbiba pur ces infrormation <3

    RépondreSupprimer
  17. YO YO ! merci bcp .. une article bien intéressante .. j aimerais les tester bientôt :) <3

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cet article , il est intéressant ( fb : siham madi )

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Intéressant ! merci pour c'est information <3 (FB: zineb el )

    RépondreSupprimer
  21. ça donne envie de les essayer merci à vous

    RépondreSupprimer
  22. De jolis produits, j'aime les masques démêlants et ma fille aussi maintenant. ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir , cette gamme a l 'air extra , c 'est une jolie découverte , je vous souhaite un excellent week end :-)

    RépondreSupprimer
  24. ça donne envie de les essayer merci ma belle <3

    RépondreSupprimer
  25. merci par ce partage

    RépondreSupprimer
  26. Superbe article qui m'a appris pleins de choses.J'avoue que je suis tentée par la même gamme que vous.Facebook Valérie valentine

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour , merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
  28. Merci beaucoup pour ce magnifique article .

    RépondreSupprimer
  29. bon dimanche,
    merci de me faire decouvrir ces produits

    RépondreSupprimer
  30. bonjour une jolie découverte une jolie gamme
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  31. BJR MERCI POUR CE SUPERBE ARTICLE

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir merci beaucoup.
    belle soirée.

    RépondreSupprimer
  33. Super produits ������ j aimerais bien les tester �� merciii et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  35. Merci beaucoup pour les efforts excellent article.

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir joli article ces produits ont l'air top !!
    Mon pseudo fb : Laetitia Peugnez
    Merci

    RépondreSupprimer
  37. Interessante 😘😘😘😍😍😍😍 merciiiii

    RépondreSupprimer
  38. Avant tout je tiens à te dire que le design dial ton blog est juste au top ana ba3da 7amma9ni <3
    Ton article m'as trop donné envie de tester had les produits ham9ouni hahahah
    Facebook : ilham badri

    RépondreSupprimer
  39. Excellente revue, bien détaillé, j'aime bien la façon avec laquelle tu rédige tes articles, on ne s'ennuie pas lors de la lecture. Sinon pour la marque j'ai déjà eu l'occasion de la tester, c'est une tuerie , Un vrai coup de foudre pour mes cheveux, jamais mes cheveux n'ont été aussi beaux, mais le pti bémols c'était le sérum à la kératine, il rend les cheveux tellement gras que j’étais obligée de les laver tous les 2 jours. (C'est Nouza Lempicka sur facebook) Bonne continuation ma belle!

    RépondreSupprimer
  40. Coucou les fifilles comment allez-vous? s'il vous plait pour les filles qui rėsident à Casablanca, est-ce-que vous avez une idėe où je pourrais me procurer des produits de traitement à la keratine? très interessėe, merci de me rėpondre

    RépondreSupprimer
  41. Coucou les fifilles comment allez-vous? s'il vous plait pour les filles qui rėsident à Casablanca, est-ce-que vous avez une idėe où je pourrais me procurer des produits de traitement à la keratine? très interessėe, merci de me rėpondre

    RépondreSupprimer