mercredi 22 juillet 2015

Ma routine démaquillage et Rituel beauté du soir



Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. Comme promis, je vais vous parler aujourd’hui de ma routine démaquillage du soir ainsi que ma routine soin.
Pour l’info, ma peau est mixte à grasse et sensible en même temps, j’ai quelques imperfections qui apparaissent de temps à autre et que j’arrive à soigner petit à petit en alternant entre soin parapharmaceutique et recettes naturelles que je réalise moi-même.
Je précise aussi que j’ai  commencé à utiliser les produits cités dans cet article depuis le Ramadan dernier. Certes, je ne me maquillais pas, mais je continuais à utiliser mes soins habituels et donc j’étais obligée de me démaquiller afin de préparer la peau à accueillir le soin et profiter de ses bienfaits.

Je passe maintenant à l’essentiel :


Démaquillage de la peau 
Le premier produit que j’utilise c’est le Démaquillant Yeux et Visage Incroyable Fraîcheur de chez L’Oréal conçu spécialement pour les peaux normales à mixte.
Ce que la marque en dit : Peut être utilisé pour le démaquillage du visage et  yeux. Enrichie en agent purifiant, élimine toutes traces de maquillage, laisse la peau douce.
Ce que moi j’en pense : J’aime bien la texture, il est présenté sous forme d’un lait fluide et ça convient parfaitement à ma peau mixte qui a tendance à devenir grasse des fois, il ne laisse pas de film gras, la peau est parfaitement démaquillée, fraîche et toute douce après utilisation, mais je préfère tout de même le rincer comme je fais avec n’importe quel autre démaquillant. Petit bémol, si vous avez les yeux sensibles, évitez de l’utiliser pour le démaquillage des yeux, préférez plutôt l’utilisation d’une huile comme l’huile de ricin, noisette, amande douce ou pépin de raisin et je vous assure que les make les plus tenaces ne pourront pas y résister, en plus, ça évite les irritations et rougeurs.
Comment je l’utilise : je mets une quantité sur le dos de main et commence à l’étaler, Je masse délicatement mes yeux, de façon à faire chauffer le Mascara et le Eye-liner (si on peut dire ça comme ça) et que ces dernier puisse s’effacer facilement à l’aide du disque démaquillant  que je viens presser légèrement sur les yeux et tirer vers l’extérieur. Je refais ce mouvement 2 fois et on ne voit plus aucune trace de maquillage sur les yeux. Je procède par la suite au démaquillage du visage et cou toujours avec du disque démaquillant.

Le Nettoyage :

J’ai toujours apprécié les produits de la marque Avène et la ravissante Sara du Blog Inspire By Sara avait parlé du gel nettoyant sans savon Avene Cleanance pour les peaux jeunes à problème et donc je l’ai mis dans ma wishliste en attendant de terminer le Gel Nettoyant de Neutrogéna que j’avais du mal à changer car il convenait tellement à ma peau. Je ne dirais pas que le Cleanance l’a détrôné, mais disant que ma peau avait besoin de changement. Ce derniers à une texture gel, mousse bien, se rince facilement et apporte beaucoup de fraicheur, j’ai beaucoup apprécié son utilisation surtout quand j’avais le teint terne, ça réveille la peau et redonne de l’éclat. Le grand point fort de ce produit c’est qu’il absorbe parfaitement l’excès de sébum, resserre les pores et réduit l’apparition des imperfections. Pendant toute la durée d’utilisation je n’ai vu aucun défaut ou de point faible, c’est un produit que je recommande vivement si vous avez le même type de peau.

Rituel Soin du Soir 
Mon rituel du soir reste tout de même le moment où je prend le plus besoin de ma peau, je l'accompagne souvent d'une bonne bougie parfumé et d'une playlist relaxante.
J’ai toujours tendance à alterner et combiner entre produits para et produits naturels dans tous mes rituels beauté et donc pour compléter ma routine et parfaire mon démaquillage, j’ai opté pour l’hydrolat de camomille, j’ai trouvé celui de la marque Belarome, disant que c’était pour remplacer le tonifiant mais je l’utilise non seulement sur le visage, mais aussi sur le cou, le buste et la nuque car comme vous le savez certainement, la Camomille est connue pour ses vertus éclaircissantes et j’en avais besoin après m’être exposée au Soleil pendant l’été. Si vous n’êtes pas fans des produits naturels, s’abstenir, car cet hydrolat sent un peu fort, l’odeur n’est pas si désagréable, elle sent tout simplement le naturel, on dirait une infusion de thym, l’odeur disparaît rapidement et la matière liquide s’absorbe facilement.
Je viens par la suite imbiber 2 disques démaquillants d’Eau de Bleuet et laisse poser sur les yeux pendant 5 minutes minimum afin de les soulager et prévenir les cernes. J’applique ensuite ma crème anti-imperfection, Aroma Perfection de chez Nuxe (Revue prochainement)
Au final, je brûle un clou de girofle et je viens tracer mes sourcils avec, une astuce qui m’a été donnée par mon esthéticienne car j’ai les sourcils assez fins et cela aide à stimuler leur repousse n’oublie pas d’hydrater mes lèvres en utilisant un Labello ou du beurre de Karité selon l’humeur et le besoin.

J’espère que cet article vous aura plus et surtout vous sera utile si vous avez la peau mixte à grasse comme la mienne. 
Par contre si vous avez la peau Sèches et Sensible, je vous recommande un article réalisé par l'une de mes blogueuses préférée Soukaina du Blog My Morrocan Touch, voici le lien vers l'article: 

http://mymoroccantouch.blogspot.com/2014/10/loreal-absolue-douceur-mon-absolue-coup.html

N’hésitez pas à me laisser en commentaire vos produits chouchou et me parler un peu de vos soins et rituel beauté du soir. 

11 commentaires:

  1. oh ma chou c'est assez gentil de mentionner mon blog sur ton article , j'en reviens pas , je t'en suis vraiment reconnaissante ! très bon article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh mais ce fut un plaisir, le but et de partager et aider nos fans à mieux connaitre et choisir leur produits, on a 2 types de peaux différents et c'est un avantage je pense, au contraire c'est moi qui te remercie de m'avoir aider à compléter mon article avec le tien.

      Supprimer
  2. ohh <3 merci de m'avoir mentionné et contente que le gel d'avène t'ai plu , j'ai découvert aussi une nouvelle gamme d'eucerin ( very very soon un article ;-) ) bbizouuuuuuuuuuuuuuuuu caramela é keep going u rock

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien l'article, très bien détaillé et j'adore la photo!!
    Je te serai reconnaissante si tu pourrais nous parler plus en détails de l'eau de bleuet, je n'en ai aucune idée.
    Merci d'avance ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle, je manquerais pas de le faire et dans le plus bref délai <3

      Supprimer
  4. Merci pour l'article très bien détaillé, moi qui cherche a amélioré ma routine du soir j'ai déjà vu le cleanance quelque par sur ta page et je me suis dis que je devrais l'adopter aussi ! et pour l'eau de bleuet j'aimerais bien que tu nous dise plus de détaille 3liha j'en ai entendu parlé bezzaf !

    RépondreSupprimer
  5. Merci ma belle, ravie que ma routine t'aie plu, pour l'eau de bleuet, promis juré je vous en parle dans un article détaillé trés prochainement, je noterais ça sur mon agenda.

    RépondreSupprimer
  6. ta routine est excellente ( fb : bella dalida )

    RépondreSupprimer
  7. Ta routine est hyper excellente
    ( FB : Lalla el alaoui )

    RépondreSupprimer
  8. Quand je passe ici , je dois laisser un message <3
    bonne chaaaaance chérit'ah <3
    ( Fb / Lalla el alaoui )

    RépondreSupprimer