mercredi 22 juillet 2015

Le Low Shampoo de Yves Rocher, vaut t'il le détours?

Bonjour mes Choupinettes, 

Vous aviez été nombreuses à me demander cette revue depuis le moment ou j'ai posté la photo du Low Shampoo Yves Rocher sur ma page.

Avant de vous en parler j'ai tenue à expliquer un peu la raison pour laquelle ce type de produit à été créé et lancé sur le marcher.

Depuis quelques mois, une nouvelle tendance circule sur le net : Le No Poo, ou plus clairement le
Non Shampooing.

Cette méthode dite révolutionnaire, consiste à ne plus utiliser de shampooing pour laver ses cheveux, sous prétexte que ça contient de nombreux ingrédients nocifs à l’être humain et la nature qui l’entoure. Ça vous semble un peu chelou n’est-ce pas ? ben ça l’est pour moi aussi.

Mais alors, si ont banni l’utilisation du shampooing, ont fait comment ?

Les adeptes de la  Green Attitude disent avoir utilisé du bicarbonate de soude sinon y a celles qui ont préféré la Maïzena, une poignée de poudre sur les cheveux, un coup de brosse et le tour est joué : le sébum absorbé, pas de mauvaises odeurs, une crinière éclatante…. Et pourtant après tous ces témoignages partagés sur le net, je n’arrive pas à le croire ou l’accepter.

Quand j’ai découvert le shampooing sec, j’ai apprécié son côté pratique et là encore j’essaie de m’en passer et préfère un bon Shampooinage quitte à zapper l’étape brushing et me contenter d’un simple chignon donut ou queue de cheval.

Sauf que là, les enseigne et créateurs de produits de soins naturels et bio se sont vite prêtés au jeu et ont créé des alternatives plus « convenables » je dirais, c’est là que Yves Rocher a lancé son Low Shampoo.




Vous trouverez ici une fiche détaillée sur le produit, je voudrais aujourd’hui partager avec vous mon expérience et vous dire si Le Low Shampoo de Yves Rocher vaut le détours ou pas.

Les amoureuses de la marque, savent toutes que la composition des produits Yves Rocher est jusqu’à 100% naturelle, Le Low Shampoo aussi se veut naturel au extrait d’aubépine, sans silicone ni sulfate mais surtout un shampooing qui Ne MOUSSE PAS !!! Une option qui n’a pas mis en doute son efficacité.

Comment je l’utilise :

Le Low Shampoo, se présente sous forme d’une crème délicate qui fond facilement  sur les cheveux mouillés et la sensation lors du rinçage est juste MANIFAYK !!!  Je ne sais pas comment vous le décrire, mais même si ça mousse pas, c’est très agréable au toucher, pas besoin d’en mettre une tonne, au fait, c’est comme si vous venez d’appliquer un masque.



Je procède à un premier rinçage  à l’eau pour éliminer les  impuretés, j’applique une petite dose du Loo Shampoo, je la répartie sur toute la chevelure et commence à masser délicatement et c’est là où la texture du produit devient plus agréable et plus onctueuses, ensuite je me rince les cheveux soigneusement.

Ce soin se suffit à lui-même, il nettoie, démêle, parfume la tignasse,  il se rince facilement tout en laissant une chevelure propre, douce et légère.

Je n’ai pas remarqué d’effet indésirable, sachant que je l’utilise 2 jours après mon shampooing habituel, je n’ai pas cette sensation de cheveux poisseux au contraire, la différence je la sens surtout quand je sèche mes cheveux, mon brushing reste impec.

Alors voilà, vous avez compris, que j’utilise le Low Shampoo à ma manière, je ne fais qu’alterner avec ma routine habituelle, ça me permet d’avoir un gain de temps et aussi d’argent.

Un produit à tester sans hésitation, je ne me rappelle pas vraiment du prix mais il ne dépasse pas 40Dh pour une contenance de 200 ml disponible dans tous les points de vente de Yves Rocher Maroc.

6 commentaires:

  1. Excellente revue ! a ta place j'aurais fait la même chose, l'alterner avec le shampoing ! je devrais le testé aussi c'est bien dommage que notre yves rocher (Mohammedia) est fermé :(

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la c'est bien dommage c'est vrai, une seule boutique dans une ville, c'est pas joli joli ça, à casa on en trouve partout, mais bon espérant qu'ils ouvrent leur porte à nouveau.

    RépondreSupprimer
  3. Merci feel good
    j ai pas de champoing préféré. .. vous me conseillez quel champoing si je veux mixé les deux ? ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mis hinda, bienvenue sur le blog ma belle, pour le shampoing tout dépend de la nature de tes cheveux et leur état actuel, je te propose de me contacter par mail sur l'adresse suivante: missmacaron2310@gmail.com comme ça je pourrais mieux te conseiller.

      Supprimer
  4. J'ai déjà testée un champoing anti à pelliculaire de cette marque , était vraiment génial

    RépondreSupprimer
  5. Yves-rocher (y)
    ( FB : Lalla el alaoui )

    RépondreSupprimer